Erreur
  • JFolder::create: Could not create directory

Le Centre dispose de 30 lieux de camp dans un parc de plus de 50 ha avec des sanitaires répartis dans toute la propriété (douches chaudes et WC).

Sur ces lieux de camp, vous trouverez des perches pour vos installations mais également du bois mort pour les feux de cuisine ou de veillée.

Il est également possible, sur chaque lieu de camp, d’avoir un accès à l’électricité, de louer du matériel (matériel de campisme, de froissartage mais également des tonnelles, des tables, bancs, bornes électriques, éclairage...)

A travers 5 bâtiments répartis dans la propriété, le Centre dispose de :

  • 260 couchages sont proposées aux différents groupes et répartis entre les dortoirs, les chambres (2 à 6 lits) et les chambres individuelles.
  • Une trentaine de salles de réunion sont réparties dans toute la propriété.
  • 2 lignes de self et 3 réfectoires de 100 places, accessibles avec un ascenceur permettent de nourrir près de 300 personnes.
  • Des lieux de célébration en plein air (Chapelle Pionniers sur l'esplanade du château) et à l'abri (Chapelle Ste Claire, Oratoire Marcel Callo ). Une sacristie est à la disposition des groupes avec du matériel liturgique.
  • L'église peut être utilisée par les groupes après l'avoir réservée au moment de la réservation.

Le Centre est habilité pour l'accueil de mineurs par la direction départementale de la cohésion sociale (ancienne direction départementale de la jeunesse et des sports) ainsi que par le Rectorat de Versailles.

plan-parc-2015

 

Vous pouvez télécharger le plan ici

Vous pouvez télécharger notre plaquette générale de présentation.

photo-page-de-garde-plaquet