Erreur
  • JFolder::create: Could not create directory

Conditions Générales

du Centre National de Formation et d'Activités des Scouts et Guides de France

1.Le Centre National de Formation et d’Activités est un centre d’hébergement qui accueille des groupes scouts, des associations, des écoles, ou mouvement de jeunes. Cette base est une propriété de l’association des Scouts et Guides De France, exploitée par sa filiale SCOUTIK, Sarl au capital de250€. Situé au cœur du vexin, le village de jambville accueille la propriété de 52 hectares, et se situe à 45km à l’ouest de Paris.

 2.Nos: prestations:

-  L’emplacement nu : il s’agit d’un séjour campé, avec la mise à disposition d’un lieu de camp, adapté à la composition du groupe, l’accès à un bloc sanitaire (wc & douches avec eau chaude), le prêt de perches en bois pour les constructions de froissartage, l’accès au parc pour vos activités. Le groupe peut disposer d’un local de stockage alimentaire avec frigo sur demande, et selon disponibilité.

-  L’hébergement locatif : le groupe peut être hébergé en chambres ou en dortoirs selon la typologie du groupe. Le standard de qualité varie selon les bâtiments.

-  Restauration : le CNF dispose d’une cuisine sur place avec 3 salles de réfectoires, pouvant accueillir 300 personnes en même temps. les repas, préparés sur place par nos cuisiniers, sont pris en buffet pour le pdj et en service self pour les déjeuners et dîners. Des repas barbecue, en buffet chaud-froid, buffet froid peuvent être servis dans le parc. Des formules Pension Complète ou Demi-pension peuvent être proposées.

-  Location de salle : le centre dispose de 30 salles de réunion, de 10 à 1000 places, ainsi que des abris dans le parc.

-  Mise à disposition de matériel : la propriété dispose d’un parc matériel à disposition des groupes. Ce matériel, soumis à la location, est réparti en différentes catégories : campisme, structures & cuisines, sono & électricité

 3.: Sur réservation préalable, le centre peut proposer des activités nature sur place. Encadrée par des animateurs qualifiés, les activités sont adaptées au public concerné.

 4.É: le centre dispose de 260 couchages répartis en 5 bâtiments, et 30 salles de réunion.

-  L’hébergement en chambres au château (89 lits répartis en 25 chambres) et à l’orangerie (19 lits répartis en 7 chambres) est prévu en standard hôtelier avec couettes et draps, les lits sont faits à l’arrivée. Les chambres du château sont équipées de douches. des sanitaires communs sont à disposition des groupes à l’orangerie.

-  L’hébergement en chambres (29 places à la petite ferme et 16 lits à st thomas) et en dortoirs (30 lits à st thomas et 76 lits à la grande ferme) dispose d’un standard de collectivité, avec des couvertures et alaises jetables. Les utilisateurs apportent leur drap ou leur duvet.

-  Les salles de réunion sont équipées de tables et chaises, et paperboard ou tableaux blancs. Certaines salles disposent également d’un videoprojecteur et/ou d’un système de sonorisation permanente. Du matériel supplémentaire peut être mis à disposition sur réservation (soumis à facturation).

 5.Tarif et modalités de rè:

-  Les tarifs sont indiqués en € et TTC

-  Les grilles tarifaires en vigueur sont disponibles sur demandes et téléchargeables sur notre site internet.

-  La réservation du séjour ne devient effective qu’après réception du devis signé et du chèque d’acompte d’une valeur minimale de 30% du montant total à l’ordre de la Sarl SCOUTIK.

-  Le séjour en pension complète comprend l’hébergement, les 3 repas de la journée, une pause.

-  Le séjour en demi-pension comprend l’hébergement, le petit-déjeuner et 1 repas de la journée.

 -  Modalités de règlements : à l’issue du séjour, une facture vous sera envoyée par mail. Les clients peuvent payer leur facture soit par virement bancaire soit par chèque à l’ordre de la Sarl SCOUTIK dans un délai de 30 jours, date à date.

6.Délai de: à réception du devis, le client dispose d’un délai pour confirmer la réservation.

-  Il devra respecter le délai mentionné sur le devis. Après ce délai, le CNF se réserve le droit d’annuler la réservation.

-  Le nombre de participants, particulièrement dans le cadre de prestations de restauration, devra être confirmé au plus tard 15 jours avant le jour d’arrivée

7.Réservation de dernière: pour toute demande effectuée au dernier moment, la location d’hébergement, de salles et de matériel, ainsi que la fourniture de repas reste soumise à disponibilités.

 8.Modification de sé: Il est possible de modifier les clauses de sa réservation (dans la limite de nos disponibilités) au plus tard 1 semaine avant l’arrivée. Néanmoins certaines prestations restent dues :

-  les repas commandés et préparés

-  Le matériel réservé et livré

-  Des prestations annexes et sous-traitées par un prestataire, dont la facturation est déjà engagée (activités, transport …)

 9.Arrivée tardive, départ anticipé : en cas d’arrivée tardive ou de départ anticipé par rapport aux dates mentionnées sur le devis signé et validé, les prestations engagées restent dues. Aucun remboursement ne sera effectué pour les prestations engagées pour la période non effectuée du fait du départ anticipé ou de l’arrivée tardive.

 10.Non présentation sur le: en cas de non présentation le jour d’arrivée, la réservation est donc annulée. L’acompte versé restera acquis. Les frais engagés (repas, livraison de matériel, frais annexes) non couverts par le montant de l’acompte pourront être facturés en sus.

 11. Annulation:

-  Du fait du client: il doit notifier son annulation par courrier ou par mail auprès de l’interlocuteur du dossier ou à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , laquelle prendra effet dès réception du courrier.

1.Dans le cadre d’un séjour campé, l’acompte reste acquis, quel que soit le délai d’annulation.

2.Dans le cadre d’un séjour hébergé et/ou avec la mise à disposition de salles et/ou la location de matériel, l’acompte reste acquis, un dédommagement des prestations engagées pourra être exigé.

-  Du fait du Centre National de Formation et d’Activités :

1.Avant l’arrivée: Lorsque l’annulation intervient du fait du prestataire, alors qu’elle fait l’objet d’une confirmation ferme pour des motifs de cas de force majeure, climatiques, intempéries, fermeture administrative totale ou partielle, mise hors d’usage d’éléments essentiels au fonctionnement du centre, risque sur le plan sécuritaire, faits exogènes, retards de travaux dus aux intempéries, ou si le site est jugé impropre à la location par la direction, le client sera prévenu par lettre recommandée ou par mail puis remboursé intégralement à concurrence des sommes versées.

2.Pendant le séjour: Lorsque l’annulation intervient du fait du prestataire, alors qu’elle fait l’objet d’une confirmation ferme pour des motifs de cas de force majeure, climatiques, intempéries, fermeture administrative totale ou partielle, mise hors d’usage d’éléments essentiels au fonctionnement du centre, risque sur le plan sécuritaire, faits exogènes, le client sera remboursé au prorata temporis du séjour non consommé. Tous les autres frais annexes ne pourront être imputés au prestataire.

12.Dépôt de garantie, caution,:

-  Pour chaque réservation, un acompte de 30% minimum du montant total du devis devra être versé pour confirmer la réservation.

-  Dans le cadre d’un évènement, un acompte qui couvre les frais externes engagés pourra également être demandé (commissions de sécurité, location de chapiteaux ou structures, …)

-  Pour la location de matériel sensible (sono, matériel vidéo, etc …) un dépôt de garantie pourra être demandée à l’arrivée. Il sera rendu à l’issue du séjour ou après contrôle du matériel concerné. En cas de détérioration ou de non-retour du matériel, le dépôt de garantie reste acquis.

 13.Mineurs :

-  Les mineurs non-accompagnés d’une personne majeure munie d’une autorisation parentale ne sont pas autorisés à séjourner dans notre centre.

-  Dans le cadre du scoutisme, les activités en autonomie pour les jeunes de plus de 11 ans peuvent se dérouler dans l’enceinte du centre. Cette activité est obligatoirement indiquée à la réservation. Elle reste sous la responsabilité du responsable de groupe.

 14.: les animaux ne sont pas autorisés dans la propriété, à l’exception de chiens d’accompagnants (personnes mal voyantes, aveugles), qui doivent obligatoirement être tenus en laisse.

 15.Modification des conditions géné: Sarl SCOUTIK, filiale des Scouts et Guides De France, se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente. Les nouvelles conditions rentrent en vigueur et sont applicables dès leur parution. Elles seront systématiquement envoyées par mail ou par courrier.

 16.Ré: toute réclamation éventuelle faisant suite à un séjour devra être formulée par écrit, et envoyée soit par mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par courrier à l’adresse suivante : Centre National de Formation et d’Activités - Château de jambville – 78440 JAMBVILLE

 17.Le centre est régi par le règlement intérieur. Il est affiché à l’accueil du centre, et est à votre disposition en téléchargement sur notre site ou sur simple demande par mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Nous vous prions d’en prendre connaissance et de le respecter. En cas de non-respect de ce règlement, la direction se réserve le droit d’écourter le séjour. Les prestations non consommées du fait du départ anticipé restent dues.

 18.Assurances Le client est responsable de tout dommage, direct ou indirect que l’un des participants qui est sous sa responsabilité pourrait causer à l’occasion de sa présence sur le site.

 19.Responsabilité :

-  Le client est responsable du bon déroulement du séjour. Il s’engage au respect des règles du site et du règlement intérieur par l’ensemble des participants.

-  Conformément à la législation en vigueur, l’hébergement associatif n’entre pas en dans le cadre de la responsabilité des hôteliers. En conséquence, la responsabilité du Centre National de Formation et d’Activités des Scouts et Guides De France ne saurait être engagée en cas de perte, de vol ou de détérioration d’effets personnels sur le site (parc, parking, bâtiment et locaux à usage collectifs)

 20.Droit à l’: lors de votre séjour et de vos activités assurées par nos équipes, vous êtes susceptibles d’être pris en photo ou filmé sur notre site. Nous pouvons éventuellement utiliser ces photos à but commercial et publicitaire, sauf si vous signalez par écrit à l’accueil dès votre arrivée votre opposition à cette pratique.


version téléchargeable ici