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Règlement Intérieur

du Centre National de Formation et d'Activités des Scouts et Guides de France


Le Centre National de Formation et d’Activités est un centre d’hébergement qui accueille des groupes scouts, des associations, des écoles, ou mouvement de jeunes. Cette base est une propriété de l’association des Scouts et Guides De France, exploitée par sa filiale SCOUTIK, Sarl au capital de 76 250€. Situé au cœur du vexin, le village de jambville accueille la propriété de 52 hectares, et se situe à 45km à l’ouest de Paris.

1.L’accueil du centre est ouvert tous les jours selon les horaires:

-       Du lundi au vendredi ; 8h30 – 12h30 / 13h30 – 17h

-       Samedi : 9h – 12h / 13h – 18h

-       Dimanche : 9h – 12h / 13h – 16h

2.Pour des questions d’organisation, de sécurité et de facturation, nous invitons chaque groupe à respecter l’attribution des espaces (lieux de camps, salles ou hébergement).

3. Afin que chaque groupe présent puisse profiter de son séjour dans notre centre, nous vous invitons à prendre connaissance et à respecter les règles:

-       Respect du calme après 22h30,

-       Respecter les lieux de feu déjà existants(en dehors des praires et espaces de pelouses) et d’éteindre son feu avant de partir,

-       remettre les perches en bois dans les racks prévus à cet effet

-       ne rien laisser dans les grandes prairies qui pourraient présenter un risque ou gêner la tonte de la pelouse,

-       les véhicules ne sont plus autorisés à circuler dans le parc à partir du moment où les groupes sont présents. En we, les véhicules sont tolérés le samedi matin avant 11h30, et le dimanche après départ des derniers groupes.

-       les chambres doivent être libérées le matin du départ au plus tard à 9h.

4.Le CNF est un centre de scoutisme. Dans le cadre de notre projet d'accueil basé sur le projet éducatif de l'association, nous sensibilisons les publics accueillis à :

-       L’entretien des lieux attribués pendant le séjour et avant le départ (salles, chambres et blocs sanitaires). Du matériel de ménage est prévu à cet effet dans les placards accessibles au public.

-       respecter les horaires de repas pris au self (petit-déjeuner :8h / déjeuner 12h30 / dîner 19h)

-       la gestion de la vie quotidienne, ainsi nous invitons chaque groupe qui prend ses repas au réfectoire à participer à la vaisselle et au nettoyage des réfectoires.

5.Le CNF est inscrit dans une démarche de développement durable et met en place une gestion de déchets cohé: tri sélectif des ordures ménagères, gestion de l’eau raisonnée, … les groupes sont invités à respecter cette démarche.

6.Un seul interlocuteur par groupe assurera le lien avec le Centre; dans un souci de qualité de service, aucune demande venant d’une tierce personne ne pourra être prise en compte.

7.A son arrivée, le responsable du groupe se présentera à l’accueil ; une pochette d’accueil lui sera remise avec les clés des lieux qui lui ont été réservés. Une liste nominative des participants avec la répartition des hébergements sera déposée à l’accueil au plus tard à 17H le jour d’arrivée.

8.Au départ, le responsable du groupe déposera les clés mises à disposition à l’accueil avec la fiche de fin de séjour remplie. Ce document est un outil indispensable à la facturation finale.

9.Les problèmes d’allergies alimentaires et/ou régimes spéciaux peuvent être pris en compte si vous nous prévenez 15 jours avant le début de votre séjour.

10.L’église pourra être mise à votre disposition pour vos célébrations et temps de prières (la clé est à récupérer à l’accueil du Centre). Il est nécessaire de se renseigner au préalable auprès de l’accueil du CNF afin que l’équipe puisse l’on puisse vérifier la disponibilité et réserver l’église auprès de la maison paroissiale, qui gère le planning d’utilisation de l’église.

11.Les animaux domestiques ne sont pas admis à l’intérieur de la propriété (réglementation des Accueils Collectifs de Mineurs).

12.Si les secours d’urgence doivent être appelés, il est préférable de le faire depuis l’accueil. Dans tous les cas, le cadre d’astreinte doit être prévenu. Un téléphone est mis à disposition sur la porte de l’accueil avec le numéro de ligne interne à composer ainsi que le numéro de téléphone mobile. La personne d’astreinte est présente tous les jours en dehors des horaires d’ouverture de l’accueil.

13.L’organisateur de la manifestation est responsable de tout dommage, direct ou indirect que l’un des participants pourrait causer à l’occasion de sa présence sur le site.

version téléchargeable ici