Règlement intérieur

Le Centre d’activités est un centre d’hébergement qui accueille des groupes scouts, des associations, des écoles, mouvements de jeunes, et entreprises. Cette base est propriété de l’association des Scouts et Guides De France, associé unique, et est exploitée par sa filiale SCOUTIK, SAS au capital de 191 250€. Le village de Jambville accueille cette propriété de 50 hectares, située au cœur du Vexin, à 45km à l’ouest de Paris.

  • L’accueil du centre est ouvert tous les jours selon les horaires:
    1. Du lundi au vendredi : 08h30 – 12h15 / 13h15 – 17h00
    1. Samedi : 09h30 – 12h30 / 13h30 – 18h00
    1. Dimanche : 9h00 – 12h00 / 13h00 – 16h00
  • Pour des questions d’organisation, de sécurité et de facturation, nous demandons à chaque groupe de respecter l’attribution des espaces (lieux de camps, salles ou hébergement).
  • Afin que chaque groupe présent puisse profiter de son séjour dans notre centre, nous vous invitons à prendre connaissance et à respecter les règles :
    • respect du calme après 22h30,
    • respecter les lieux de feu déjà existants (en dehors des praires et espaces de pelouses) et d’éteindre son feu avant de partir,
    • remettre les perches en bois dans les racks prévus à cet effet,
    • ne rien laisser dans les grandes prairies qui pourraient présenter un risque ou gêner la tonte de la pelouse,
    • les véhicules ne sont plus autorisés à circuler dans le parc à partir du moment où les groupes sont présents. En we, les véhicules sont tolérés le samedi matin avant 11h30, et le dimanche après départ des derniers groupes,
    • les chambres doivent être libérées le matin du départ au plus tard à 9h, les draps posés au sol à l’entrée de la chambre.
  • Le Centre d’activités est un centre de scoutisme. Dans le cadre de notre projet d’accueil basé sur le projet éducatif de l’association, nous sensibilisons les publics accueillis à :
    • l’entretien des lieux attribués pendant le séjour et avant le départ (salles, chambres et blocs sanitaires), du matériel de ménage est prévu à cet effet dans les placards accessibles au public,
    • respecter les horaires de repas pris au self (petit-déjeuner : 08h00 / déjeuner 12h30 / dîner 19h00)
    • la gestion de la vie quotidienne, nous invitons chaque groupe qui prend ses repas au réfectoire à participer à la vaisselle et au nettoyage des réfectoires.
  • Le Centre d’activités est inscrit dans une démarche de développement durable et met en place une gestion de déchets cohérente : tri sélectif des ordures ménagères, gestion de l’eau raisonnée, … les groupes sont invités à respecter cette démarche.
  • Un seul interlocuteur par groupe assurera le lien avec le Centre ; dans un souci de qualité de service, aucune demande venant d’une tierce personne ne pourra être prise en compte.
  • A son arrivée, le responsable du groupe se présentera à l’accueil ; une pochette (livret d’accueil, liste des participants et fiche de fin de séjour) lui sera remise avec les clés des lieux qui lui ont été réservés. Une liste nominative des participants avec la répartition des hébergements sera déposée à l’accueil au plus tard à 17h00 le jour d’arrivée.
  • Au départ, le responsable du groupe déposera les clés mises à disposition à l’accueil avec la fiche de fin de séjour remplie. Ce document est un outil indispensable à la facturation finale.
  • Les problèmes d’allergies alimentaires et/ou régimes spéciaux peuvent être pris en compte si vous nous prévenez 15 jours avant le début de votre séjour.
  • L’église pourra être mise à votre disposition pour vos célébrations et temps de prières (la clé est à récupérer à l’accueil du Centre). Il est nécessaire de se renseigner au préalable à l’accueil du Centre d’activités, qui vérifie la disponibilité et réserve l’église auprès de la maison paroissiale, gestionnaire du planning d’utilisation de l’église.
  • Les animaux domestiques ne sont pas admis à l’intérieur de la propriété (réglementation des Accueils Collectifs de Mineurs).
  • Si les secours d’urgence doivent être appelés, il est préférable de le faire depuis l’accueil. Dans tous les cas, le cadre d’astreinte doit être prévenu. Un téléphone est mis à disposition sur la porte de l’accueil, avec le numéro de ligne à composer pour joindre la personne d’astreinte présente tous les jours en dehors des horaires d’ouverture de l’accueil.
  • L’organisateur de la manifestation est responsable de tout dommage, direct ou indirect que l’un des participants pourrait causer à l’occasion de sa présence sur le site.